formation alternance advf

Vous souhaitez apprendre le métier d'assistant(e) de vie directement sur le terrain ? Nous vous proposons de passer votre diplôme en apprentissage !

Les avantages de l'apprentissage

L'apprentissage vous permet d'apprendre la théorie et de la mettre directement en pratique. Pour cela, vous suivez des cours dispensés par Formadom, spécialiste de la formation des métiers du service à la personne.

Vous alternez entre cours en e-learning, c'est à dire directement chez vous depuis votre ordinateur, avec des cours techniques dans nos appartements témoins et une expérience "terrain" directement au contact de personnes en situation de mobilité réduite. 

Sur une durée d'un an, l'apprentissage va pour permettre de disposer d'une réelle expérience au contact direct du public concerné. Vous pourrez appréhender plus facilement le métier d'aide à domicile.

Le diplome d'Assistant(e) de vie aux familles

Grâce à votre année d'apprentissage, vous pourrez obtenir votre diplome avec plus de facilité. Il est reconnu au RNCP, c'est une certification professionnelle attribuée par le Minisère de l'emploi qui équivaut à une formation CAP. Il vous permettra aussi d'avoir une rémunération supérieure au SMIC. L'expérience acquise au cours de l'apprentissage ainsi que l'obtention du diplôme sont deux facteurs qui vous permettront par la suite de trouver très rapidement du travail en CDI.

Les qualités requises

Être assitant de vie c'est avant tout une vocation : celle d'aider les autres au quotidien. Vous être garant du bien-être des bénéficiaires. Aide à l'autonomie, entretien du logement, accompagnement des seniors, il est important d'être polyvalent et de faire preuve d'une grande bienveillance. Vous êtes aussi le relais avec les aidants et les équipes de santé. Vous devez donc faire preuve de discretion tout en adoptant une relation de "complicité" avec les bénéficiaires. Empathie, respect et  compassion sont des qualités qui vous seront utiles au quotidien !